head

Supplément d'enzymes digestives simple et en toute sécurité

Supplément d'enzymes digestives simple et en toute sécurité
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Troubles digestifs

La bonne digestion repose sur la présence suffisante des enzymes aidant à l'absorption des nutriments. En cas de leur manque, ou leur composition inappropriée, on est confronté à une difficulté au niveau de diverses carences, des troubles digestifs et des maladies peuvent se développer. Le manque des enzymes est associé à l’obésité également.

 

Chaque type d'enzyme a sa tâche spéciale

Selon leur type, les enzymes digestives participent à la dissimilation de différents aliments.  L'amylase est responsable de la digestion des polysaccharides tandis que les lipases élaborent les lipides et les protéases améliorent l'absorption des protéines d'origine animale. Le cellulase favorise l’utilisation des fibres végétales et la lactase désassimile efficacement, finalement la bromélaïne et la papaïne aide à l’élaboration des protéines.

 

Comment s’approvisionner en enzymes

Bien qu’une partie des enzymes soit produite par l’organisme -  particulièrement par le pancréas – pour un métabolisme plus efficace il convient de les supplémenter. Par la voie extérieure. La meilleure façon de l’obtenir c’est la consommation abondante des crudités et des fruits!

 

Complément alimentaire – la solution complexe

Dans le cas où la malnutrition, une maladie, une infection ou l’accumulation des déchets et des toxines dans l’organisme rendent inefficace le processus de l'absorption de nutriments, il est recommandé de suppléer les enzymes digestives. Dans ces cas extrêmes, la simple consommation des fruits et légumes crus n’est plus suffisante, puisque nous ne savons pas quelles enzymes sont en déficit. On peut donc recourir au supplément nutritionnel Swiss DigestFX qui, grâce aux composants végétaux soigneusement sélectionnés, fournit  la totalité des enzymes digestives essentielles pour l’organisme. Contrairement à des produits similaires, il n'a aucun effet secondaire, ne provoque pas de mal à l’estomac ou de ballonnements mais soutient le système digestif tout en douceur!

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter