head

Régime VB6 : une alimentation demi-végétalienne pour la santé

Régime VB6 : prévient les maladies et soutient l’amaigrissement
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Végétarien-végétalien

Le régime VB6 a sauvé son inventeur du diabète. Il ne s’agit pas d’un vrai régime mais plutôt de porter ses efforts à adopter un mode de vie plus sain. Puisque l’alimentation à suivre est constituée de nombreux de composants frais, elle déclenche l’amaigrissement aussi.

Un prédiabète, c’est-à-dire un état précédant le diabète a été diagnostiqué chez Mark Bittman, l’inventeur du régime VB6, il a été ainsi – et à cause de son taux de cholestérol et son taux de sucre élevés – alerté par ses médecins, qui luis pronostiquaient le besoin de prendre des médicaments. Cela était la première impulsion pour Bittmann, qui a profondément réformé son alimentation en évitant ainsi le diabète, et en se débarrassant des kilos en trop. Encouragé par le succès, il a écrit son livre sur le régime VB6, et a connu de nombreux suiveurs.

De quoi le régime VB6 est-il constitué ?

Le régime VB6 signifie : vegan before 18:00, soit végétalien avant 18 :00 heures. Il se ramène en substance à suivre un régime végétalien avant 6 heures du soir, tout en étant autorisé à « ripailler » après 18 heures, la consommation des viandes et des produits laitiers est alors acceptable. Les doses journalières doivent être divisées en six portions, et il est recommandé que les fruits fassent partie de chaque repas. Le régime VB6 est basé sur les aliments d’origine végétale, ce sont principalement des légumes et des fruits riches en fibres, ainsi que des jus de fruits fraîchement pressés, les diverses salades, les champignons, des graines oléagineuses, comme la noisette, la noix, l’amande et le  chènevis et la graine de courge. Il est cependant judicieux à éviter les aliments contenant des graisses saturées après 18 heures, il est donc recommandé de ne pas finir la journée avec des viandes graisses, mais plutôt avec du blanc de poulet maigre ou avec des poissons de mer. Ceux qui suivent la méthode Bittman doivent éviter les aliments élaborés et raffinés, le sucre blanc et l’alcool, tandis qu’ils leur est préférable de ne pas utiliser l’huile pour préparer des viandes.

Que peut-on attendre de la part du régime BV6 ?

Etant donné que ce régime alimentaire abonde en composants frais et sains et qu’il n’autorise pas la consommation des graisses saturées et du sucre, il peut aider à éviter le taux de cholestérol élevé, l’hypertension, le diabète, ainsi que les maladies du système cardio-vasculaire. Les aliments contenant des fibres peuvent régler la glycémie, donnent le sentiment de plénitude et soutiennent le nettoyage intestinal. Le régime VB6 contient des aliments riches en éléments nutritifs, il peut ainsi permettre de supprimer les différentes maladies de carence, de renforcer le système immunitaire et d’embellir notre apparence.

Yvonne Wake, professionnel diététique ne partage pas entièrement l’avis de Bittman, elle pense plutôt que le petit déjeuner doit impérativement être riche en calories, pour qu’il nous remplisse d’énergie. Cet expert trouve que ce sont plutôt les repas principaux ou le dîner qui devraient être transformés en repas végétaliens, tandis que les aliments d’origine animale sont à éviter.

Source :
http://www.dailymail.co.uk/health/article-2414653/Eat-vegan-day-dinner-guilt-free-says-writer-claims-common-sense-diet-saved-diabetes.html

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter