head

Les effets positifs de l’aérobic

Les effets positifs de l’aérobic
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Ventre plat

L’aérobic – comme c’est généralement connu – appartient aux mouvements sportifs nommés cardiovasculaires, générant un grand nombre de changements positifs dans l’organisme humain. Dès à la suite des premiers cours, nous pouvons sentir ses bienfaits sur la condition physique générale en matière de circulation et d’endurance. L’entraînement développe nos performances physiques, la forme et tonus en favorisant la perte du poids aussi. Il diminue le risque des maladies cardiovasculaires.

Ses bienfaits sont principalement d’ordre musculaire, cardiaque, pulmonaire, circulatoire. D’après les recherches médicales menées il augmente le ventricule gauche du cœur et les parois du ventricule deviennent plus épais ce que résulte une durée de vie du cœur accrue. Un entraînement d’1 heure représente une consommation d'énergie d'environ 600 calories (avec une fréquence cardiaque de 120 à 160), ce qui est plus élevé qu’un cours de jeu de balle de même durée.

Étant donné que l’aérobic représente une charge physique important pour l’organisme, il vaut mieux le commencer graduellement, en augmentant les exercices l’étape par l’étape ou en demander l’avis de votre médecin général.

N'oubliez pas que toute activité physique est bonne pour la santé!

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter