head

Objectif ventre plat

Objectif ventre plat
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Ventre plat

Vous en avez marre de devoir rentrer le ventre quand vous êtes en public ? Difficile de fermer votre pantalon ? Adoptez quelques règles alimentaires et vous verrez les résultats positifs.
Parfois, il suffit de faire de petits changements afin d’obtenir des résultats spectaculaires. Pour avoir un ventre plat voici quelques conseils simples à considérer.

Maigrir c’est dans la tête

Les solutions existent mais il faut être déterminé car pour avoir un ventre plat, il faut allier régime alimentaire et hygiène de vie. Vouloir maigrir c’est déjà bien, mais il vous faut des objectifs quantifiables bien précis et surtout réalisables. Comme vous visualiserez clairement votre but, les actions nécessaires pour enfin y parvenir sont bien plus évidentes à définir.
Ce sont vos objectifs qui vont vous permettre de garder la motivation jusqu’au bout. C’est la détermination de changer profondément de corps et donc d’esprit et non pas une contrainte passagère.

Quoi mettre dans votre panier ?

Pour réduire les graisses indésirables, il va falloir adopter une nutrition plus saine. Quand on se met au régime, l’un des moments les plus durs à gérer est le passage au supermarché… Pour résister à la tentation, une première astuce est de toujours faire ses courses après le repas, cela permet d’éviter les achats trop rapides. Une autre est de faire une liste de courses détaillée avant de partir de chez soi. Il faut anticiper et faire ses courses pour plusieurs jours à la fois. Un garde-manger vide est le meilleur piège pour commander une pizza. Si vous réussissez à éviter la consommation de la farine et le sucre blancs, et les nourritures artificielles, les plats préparés, les boissons sucrées vous constaterez bientôt les changements positifs.

Les légumes et les fruits - les véritables alliés

Parmi les légumes, le brocoli, le concombre, le persil et les épinards sont les meilleures armes pour lutter contre l'excès de poids, ils aident à soutenir les processus de désintoxication et à stimuler la digestion. Riches en fibres, ils éliminent les ballonnements et ils sont des coupe-faim naturels assurant une sensation de satiété. Parmi les fruits, optez pour la pommepamplemousse, ainsi que la prune qui est un puissant nettoyant intestinal! Veillez à la bonne hydratation, puisque pour une bonne digestion le rapport hydrique approprié est indispensable. Aromatisez votre eau avec des rondelles de citron et des tranches de gingembre, et bannez les boissons gazeuses sucrées !

Bien évidemment, l’activité physique régulière est essentielle pour se débarrasser des poignées d’amour. Gym en salle, entrainement à la maison sinon, essayez d’intégrer l’activité physique dans votre vie quotidienne sous forme de balade à vélo, jogging, promenade, foot. Il vous faudra de l’endurance et de détermination mais le ventre plat n’est pas seulement une question d’esthétique, l’obésité abdominale influence directement la santé et le bien-être général. L’énergie investie est bien compensée.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter