head

Pourquoi grignoter fait-il grossir?

Pourquoi grignoter fait-il grossir?
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Ventre plat

Nos joies, nos tristesses, l’ennui ou tout simplement la gourmandise nous rendent toujours plus addictifs et plus nombreux à devenir dépendants du grignotage. Pourtant, il n’y a pas rien de pire pour la santé de notre système digestif.

Grignoter ; cela consiste à gaver sournoisement notre organisme avec des poisons tout aussi délicieux qu’addictifs.. Comme les gourmandises contiennent très peu de fibre, leur consommation peut causer de la constipation. En conséquence, les déchets et les toxines de notre corps ne sont pas correctement éliminés et s’accumulent progressivement mais sûrement dans l’organisme puis on commence á grossir. Du coup les grignoteurs compulsifs vont s’attirer des ennuis parce que l’objet de leur addiction rend presque impossible la digestion et pénalise un métabolisme approprié.

Les friandises sont des “tueuses d’enzymes”

Le grignotage peut aussi influencer fortement la production des sucs digestifs et en particulier ceux des acides produits par l’estomac. La diminution d’acide chlorhydrique est typique, ce qui peut provoquer des dommages importants. En raison du faible niveau d’acide chlorhydrique produit, le pancréas ne perçoit pas les signaux physiologiques qui stimulent la production des enzymes digestives. La digestion devient difficile et  dans de nombreux cas, devient une douloureuse opération. Ainsi, pour notre santé, méfions-nous des friandises. Dans la mesure où l’on tombe parfois dans l’excès, consommons des compléments alimentaires contenant des enzymes qui remplacent les enzymes manquantes en raison d'un dysfonctionnement du pancréas.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter