head

Eprouvez-vous de la répugnance à porter votre robe d’été ? Essayez le régime ventre plat !

Ventre plat : quel régime aide à l'obtenir ?
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Ventre plat

Attendez-vous depuis longtemps pouvoir porter votre robe d’été préférée, mais vous ne le faites pas à cause de votre vent saillant ? Essayez le régime ventre plat pour vous débarrasser des bourrelets de graisse abdominaux sou 7-10 jours ! Pour faciliter la chose, voici un modèle de régime alimentaire.

Au lieu de se lamenter davantage, il vaut mieux de prendre le courage et de se lancer immédiatement dans le régime ventre plat. Une bonne nouvelle : il ne faut pas attendre 3-4 semaines pour le résultat, la transformation se fera sentir sous quelques jours. Le régime ventre plat n’est pas un charlatanisme, on peut se débarrasser des bourrelets de graisse sans pour autant s’imposer des exercises de pénitence.

Il ne s’agit pas d’être à jeûne !

Au cours d’un régime ventre plat, il est recommandé de répartir les calories en cinq lots et il est obligatoire de manger toutes les trois heures. L’estomac ne sera pas ainsi trop chargé, le fonctionnement de la digestion sera quasi-cotinu, le métabolisme s’accélère, la décomposition des hydrates de carbone et des graisses sera ainsi plus simple. Puisque notre corps brûle une quantité importante de calories au cours de la digestion des protéines, mais nous avons besoin de beaucoup moins d’énergie pour décomposer les graisses. Il vaut la peine de prioriser les poissons et les volailles riches en protéines, le yaourt et le fromage blanc à la faisselle maigres, l’œuf, le quinoa et le soja.

Modèle de régime alimentaire :

Petit déjeuner : Un verre de jus de cédrat pressé frais. Au bout d’une vingtaine de minutes, un yaourt nature maigre avec des flocons d’avoine ou avec de la graine de chial, une tranche de pain grillé préparé de la farine complète, assaisonnée d’une petite cuillère de miel de haute qualité. Finir le petit déjeuner avec une tasse de thé vert.

Casse-croûte : un yaourt nature maigre, ou une poignée de fruits frais dont la banane.

Déjeuner : une tasse de riz brun à l’étouffée, avec une salade d’artichaud assaisonnée de l’huile d’olive, un peu de poission de mer cuit au four, ou peut-être un blanc de poulet maigre sans peau (les végétariens peuvent remplacer la viande par du champignon ou par du tofu).

Goûter : fruit frais, une tasse de thé vert.

Dîner : potage crème pois chiche avec une cuillère de flocons d’avoine moulus, fromage blanc à la faisselle maigre, légumes à l’estouffade ou salade crue avec un peu d’huile végétale et d’épices, une tranche de pain grillé préparé de la farine complète.

Si l’on se sent tout de même avoir faim, on peut ”commettre des délits” une heure après le dîner en consommant un fruit rouge ou violet – fraise, framboise, groseilles, griotte, airelle, mûron.

Comment le mettre encore plus efficace ?

Il est curieux, mais certaines bactéries intestinales peuvent avoir un effet sur le réglage du poids, le régime ventre plat est plus efficace à l’aide des probiotiques. Il semble que les bactéries firmicutes stimulent la productoin des enzymes qui décomposent les sucres autrement impossibles à digérer, en augmentant ainsi la quantité de calories absorbées. Si l’on augmente donc l’apport de celles-ci au cours du régime ventre plat, nous pouvons beaucoup nous aider à atteindre le ventre plat si désiré.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter