head

Une silhouette retrouvée pour le printemps!

Une silhouette retrouvée pour le printemps!
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Ventre plat

Pas besoin de se priver pour avoir un ventre plat. Ne gaspillez pas votre temps pour des régimes express tendances, optez plutôt pour changer votre mode de vie!

Fixer l’objectif!

Tout d'abord, il faut savoir précisément où l'on veut aller, quel objectif on veut atteindre. le but à atteindre. Oublier les régimes draconiens entamés souvent dans l’espoir d’en finir rapidement avec les kilos en trop. Ces régimes sont attractifs et très motivant à court terme puisqu’ils permettent d’obtenir des résultats rapidement . En revanche à moyen terme et à long terme, leur avantage s’estompe car ils sont souvent suivis d’une reprise des kilos perdus, c’est le phénomène de l’effet yoyo.

Changer le mode de vie, c'est d'abord dans la tête que cela se passe. Il n'y a pas de bonne organisation qui ne soit au préalable élaborée en pensée. Les choses se passent très rarement tel qu’on les a prévues. Mais le but bien défini va nous aider à surmonter les difficultés et à résister aux tentations. Car si on réussit à ne pas acheter les aliments qui sont mauvais pour la santé, on n’aura que de la nourriture saine en ouvrant le frigo …

Manger consciemment!

Une fois la décision est prise, il est important de connaître quels sont les aliments et les boissons bienfaisantes pour notre santé. Manger consciemment consiste à adopter une approche consciente face à l’alimentation qui nous permet de modifier nos habitudes et comportements alimentaires avec plus de succès. Il y a des aliments à privilégier pour garder la ligne, tels que l’épinard, le brocoli, la roquette, le concombre, le gingembre et le citron, tous les alliés fidèles du ventre plat! Riches en fibres et gorgés de vitamines et des minéraux, ils favorisent le processus de désintoxication, ils nettoient le système intestinal qui nous permet de dire adieu aux méchantes crampes intestinales et au  ballonnement!

Même si la balance souvent ne bouge que très peu, voire pas du tout, notre ventre deviendra plus plat et tonique déjà dans quelques jour et nous nous sentons plus légers. On peut aussi faire appel à un nettoyage plus profond sous forme d’un programme de désintoxication comme complément du régime alimentaire.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter