La poire est un fruit délicieux et polyvalent cultivé dans le monde entier. Le fruit est généralement récolté à la fin de l’été et en automne dans l’hémisphère nord. Elles font partie de la famille des Rosaceae et appartiennent au genre Pyrus. En plus de leurs fruits comestibles, les poires sont également cultivées comme arbustes et utilisées à des fins ornementales. Cet article explore tous les aspects de ce fruit.
Le fruit du poirier a de nombreuses significations différentes
Dans certaines cultures, il représente la fertilité, la longévité et le changement. Dans d’autres cultures, il représente le progrès spirituel d’une femme. Une poire saine est le symbole de la fertilité, tandis qu’une poire abîmée dénote un chagrin et une douleur émotionnelle. Elle est également un symbole de mortalité. Apprenez-en davantage sur le symbolisme du poirier en lisant cet article. Vous aimerez peut-être aussi découvrir la signification de ce fruit dans d’autres cultures.
Tout au long de l’histoire, le fruit de la poire a été associé au féminin. Dans la mythologie grecque et romaine, la poire était sacrée pour les déesses Aphrodite, Junon et Pomone. Aujourd’hui, elle est souvent associée à l’amour et à l’abondance. Dans l’art, cependant, le poirier a une connotation négative. Il a été démontré qu’il attire les prédateurs et les hommes. Toutefois, cette association n’est apparue que récemment, principalement en raison de la popularité du fruit.
Le fruit du poirier a une teinte vert jaunâtre. Ses fleurs sont symétriques et mesurent environ 2 à 4 centimètres de diamètre. Le pome, ou fruit de la poire, est une petite baie allongée, d’un diamètre de un à quatre centimètres. Dans certaines variétés, la poire est un véritable fruit et se caractérise par une partie basale allongée et une extrémité bulbeuse.
Le symbolisme de la poire
Le symbolisme de la poire existe depuis des siècles. La forme et la texture des poires rappellent depuis longtemps les caractéristiques féminines. Dans la mythologie grecque et romaine, elles étaient sacrées pour trois déesses : Aphrodite, Pomone et Junon. Que vous vous intéressiez ou non à la signification de la poire, ce fruit nous captive. Que la poire représente la beauté, la douceur ou la fertilité, elle a une histoire longue et variée.
Le poirier représente la fécondité et la longévité. Son apparition dans l’art religieux fait souvent référence à Jésus-Christ et à son amour pour l’humanité. Son fruit représente la promesse chrétienne du salut et de la vie éternelle. Les Chinois associaient également la longévité à la poire, ainsi une poire en bonne santé représente une longue vie. Cependant, le symbolisme de la poire ne s’arrête pas là. Les cultures chinoises associent également la poire à l’immortalité, et le poirier représente l’arbre de vie.
La poire est un symbole de bonne chance, de grâce et de longévité. Elle représente également une vie heureuse et prospère. Elle est souvent le signe qu’une période de crise ou d’épreuves est terminée. Si c’est le cas, cela signalera une nouvelle phase dans la vie de l’individu. Si la poire est le symbole d’une femme, elle est le symbole d’une mère. Elle est également un symbole de la santé d’une femme.
La teneur en sucre de la poire
La teneur en sucre de la poire peut être déterminée à partir de la forme de sa chair. En outre, la quantité de sucre par morceau de fruit est étroitement liée au nombre de graines à l’intérieur du noyau. Dans le ventre, toutes les graines forment un pentagone, alors que dans le cou, seules neuf graines sont présentes. Ce type de fruit tombe de l’arbre avant d’avoir atteint sa pleine maturité. La teneur en sucre de la chair peut être déterminée à partir de la forme de la partie durcie.
Une poire moyenne contient environ 62,2 grammes de sucre par 100 grammes, ainsi que des fibres. Les autres nutriments présents dans la poire sont les protéines, les lipides et les glucides. Le fruit est riche en flavonoïdes, en antioxydants et en vitamine C, qui peuvent protéger contre le diabète. Ainsi, une seule poire est bonne pour vous ! De plus, une seule poire contient environ 100 calories. Si vous voulez en savoir plus sur la teneur en sucre des fruits, vous pouvez consulter le tableau ci-dessous.
La présente invention vise à améliorer l’estimation de la teneur en sucre dans la poire en utilisant la forme de son pédicule. Dans le passé, les scientifiques estimaient la teneur en sucre à l’aide d’un nuancier basé sur la couleur de la peau du fruit. Mais aujourd’hui, une méthode de décomposition de la couleur a été développée pour déterminer la teneur en sucre de la poire de manière non destructive. En outre, elle ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques ou d’équipements.
L’histoire de la poire est longue et variée
Les références les plus anciennes se trouvent dans les anciens mythes grecs et romains. Les Grecs et les Romains ont fait connaître la poire à l’humanité et l’ont introduite dans la fertile vallée de l’Ebre, qui fait aujourd’hui partie de la Chine. Le fruit était largement répandu en Europe et en Asie, mais sa culture s’est finalement étendue à l’Amérique et à la région méditerranéenne. Aujourd’hui, il est cultivé aux États-Unis et en Espagne.
Les premières poires cultivées aux États-Unis datent de l’époque coloniale. Dans la partie occidentale du pays, en Oregon et dans l’État de Washington, les poires ont été plantées et cultivées par les premiers colons. Leur abondance et leur goût délicieux en faisaient une culture idéale pour l’agriculture. Aujourd’hui, elles sont cultivées dans le nord-ouest du Pacifique. Et l’histoire de la poire remonte à au moins 4 000 ans. Le nom du fruit provient de plusieurs langues différentes.
Au 17e siècle, un jésuite français du nom de Père Louis Hennepin a écrit dans ses mémoires que lui et un compagnon avaient trouvé des fermes de rubans poussant le long de la rive du fleuve. Les deux hommes avaient cultivé une variété d’arbres fruitiers, dont la poire française. Bien qu’ils n’aient jamais mentionné le jésuite ou la mission qui a planté ces arbres, on pense qu’ils sont arrivés au Michigan à peu près à la même époque. Au cours du dix-huitième siècle, ils ont pu cultiver des poires semblables à celles de Détroit.
Classification de la poire
La poire est un fruit du genre Pyrus. C’est un type d’arbre qui pousse dans le monde entier et qui est récolté dans l’hémisphère nord à la fin de l’été et au début de l’automne. Membre de la famille des Rosaceae, les poires sont produites sur les arbres dans une variété de climats. Elles sont également disponibles sous forme de variété de poires. Leur forme et leur saveur uniques les rendent populaires tant en cuisine qu’en pâtisserie.
Les données de recherche comprenaient dix images de chaque variété. La recherche a été menée sur les variétés de poires Williams et Monster, mais les méthodes pourraient également être appliquées à d’autres objets. Les résultats ont montré une bonne précision avec 19 classifications correctes et 20 incorrectes. En outre, les données d’entraînement et la qualité de l’image ont joué un rôle important dans le test de recherche. Plus l’algorithme peut utiliser de données de pratique, plus les résultats seront précis. Heureusement, la méthode est applicable à un large éventail d’objets.
La poire a une riche histoire dans l’agriculture. Les scientifiques ont étudié le développement et l’utilisation du fruit pendant des siècles, et son évolution est importante pour les scientifiques et les étudiants du domaine. Les auteurs déclarent n’avoir aucun conflit d’intérêt. Cependant, deux publications sont importantes pour comprendre la classification de la poire. La première est celle de A. C. Zeven et P. M. Zhukovsky publiée dans Dictionary of Cultivated Plants and Their Centres of Diversity. Wageningen, Pays-Bas. Le second a été publié par A. Rehder en 1940.