head

Abricot le trésor secret d’Himalaya

Abricot le trésor secret d’Himalaya
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique

Google+
Sujet: Alimentation saine

L’abricot serait le secret de longévité des Hunzas? C’est un groupe ethnique vivant dans l’Himalaya, dont l’espérance de vie est extrêmement élevée et pour qui les abricots forment l'essentiel de la nourriture.

Rond, moelleux, juteux, d'une jolie couleur doré, l’abricot n’est pas seulement un fruit délicieux, mais il est bourré des substances nutritives utiles pour lutter contre différentes maladies. N’hésitez pas donc à le consommer régulièrement.

Protection des yeux

La vitamine A convertie du bêta carotène contenu dans l’abricot est un excellent protecteur des yeux. La carence en vitamine A, dépendamment de son intensité, peut entraîner une simple fatigue visuelle jusqu'à l'absence de vision nocturne, ou favoriser l’apparition de la cataracte.

Pour renforcer les os

L’abricot est gorgé de vitamine A et C, il est riche en phosphore et en potassium, et est une excellente ressource de calcium. La consommation d’abricot est très bonne pour la santé des os, il accélère la régénération osseuse après une lésion et ralentit le processus d’ostéoporose liée au vieillissement.

Stimulant digestif et vertus détox

L’abricot est excellent pour la digestion. Et favorisent les mouvements péristaltiques. Il est utile, consommé frais, pour lutter contre la diarrhée et sec pour les personnes souffrant de constipation. Sa consommation aide à éliminer les substances toxiques accumulées dans l’organisme. Il a un effet diurétique et favorise le processus de détox du foie.

Pour augmenter le taux de globules rouges

Les abricots secs contiennent de la vitamine K qui est nécessaire pour la coagulation du sang en cas de blessures et de prévenir les saignements incontrôlables.  Il booste la production de globules rouges, il est donc recommandé en cas d'anémie.

Fruit minceur

L’abricot contient 85 % d’eau, il est un fruit très léger, avec un apport calorique très modéré, il est un excellent désintoxiquant mais il peut être intégré aussi dans notre menu pour perdre du poids. Riche en fibres, il donne la sensation de satiété, il est un excellent coupe-faim.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter