head

Les bémols du régime alimentaire séparé de 90 jours

Béatrix ACS Béatrix ACS
Conseiller en mode de vie
Sujet: Régime alimentaire - Amaigrissement

Le régime alimentaire séparé de 90 jours semble prometteur, mais il a ses désavantages. Comment fonctionne-t-il ? Pourquoi le résultat n’est pas durLe principe de ce régime est simple, il consiste à dissocier les aliments. En effet, la méthode part du principe que chaque aliment consommé séparément ne fait pas grossir. Il se base sur la création d’un déficit calorique et la division des aliments contenant de protéines, glucides, amidon. Chaque jour a son propre ensemble de produits.
Plusieurs points sont néanmoins encore un sujet de controverse. Selon les principes, il faut séparer les jours protéine, glucide et amidon par contre, il faut manger du fruit tous les matins indépendamment du jour de régime. On peut consommer du pain le jour d’amidon et, le jour de glucide, nous sommes autorisés de manger de la pizza, du gâteau, du chocolat qui sont loin d’être aliments « minceur ».

Dangers du régime alimentaire de 90 jours : effet yoyo

Les fruits acides consommés le matin provoquent une sensation de faim importante, de plus les fruits consommés à jeun peuvent causer des troubles digestifs. Il est important de voir le fait que le régime ne prend pas en considération l’indice de masse corporelle, les facteurs individuels tels que le niveau d’activité, le style de vie sédentaire et l’état de santé général. Pourtant ces éléments sont primordiaux pour atteindre une perte de poids durable sans risque de santé.

Peu risqué sur le plan nutritionnel, ce régime est efficace à court terme. Mais pendant le régime on peut perdre de muscle au lieu de graisse et attention aussi à l'effet yoyo, si l'on ne reprend pas une alimentation équilibrée lorsque l'on revient à une alimentation quotidienne normale, il est très aisé de reprendre les kilos perdus rapidement.

Misez sur la désintoxication au lieu du régime de 90 jours

On peut déclarer que les régimes rapide soi-disant miracles sont plutôt farfelus et dangereux. Selon la règle fondamentale, si on ingère plus énergie dont on a besoin le corps la transformera en graisse qui sera stockée et on va prendre de kilos. Pour se débarrasser de kilos en excès à long terme et sans risques, s’imposent une alimentation variée et équilibrée, une activité physique régulière, une cure détox, un changement de mode de vie est donc nécessaire.
Il faut faire attention à la quantité et proportion appropriées de protéinesglucideslipides, ainsi qu’il faut fournir les oligo-élémentsminéraux, vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, ce qui n’est pas assuré par le régime dissocié de 90 jours. Il faut éviter les graisses saturées et privilégier celles insaturées en consommant des poissons, blanc de poulet, envisager de remplacer une partie des viandes par des haricots ou légumineuses. Opter pour la consommation des produits laitiers maigres, des céréales riches en fibres.

Après un régime promettant une perte de poids rapide, non seulement les bourrelets disgracieux reviennent mais le risque d’hypertension artérielle, les douleurs articulaires dues au surpoids peuvent se manifester. L’efficacité d’un régime bien conçu peut être renforcé par une désintoxication qui favorise l’élimination des déchets accumulés dans l’organisme, atténue l’aspect de peau d’orange, prévient les douleurs articulaires, stimule la digestion. Le résultat sera un bien-être général, une équilibre physique et mentale qui donnent la force de ne pas être attiré par les aliments qui mettent en danger la santé et la silhouette.
Une cure détox faite maison permet de devenir plus équilibré de renforcer son immunité mais il faut souligner l’importance de choisir un programme de désintoxication fiable et sans risques.

Source :

http://www.BBC.co.uk/worldservice/sci_tech/features/Health/healthyliving/dietrisk.shtml

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Formule antioxydante avec vitamines

Formule antioxydante avec vitamines

Recharge l’organisme avec des vitamines, des minéraux etdes phytonutriments «verts », contribuant ainsi aux processus de désintoxication naturelle de l'organisme.


Supplément probiotique

Supplément probiotique

Le bon équilibre de la flore intestinale est garanti par 8 milliards de bactéries vivantes garantes d'un système immunitaire puissant tout en protégeant le système gastro-intestinal.


Enzymes digestives

Enzymes digestives

Le DigestFX contenant des enzymes végétales naturelles favorise la digestion. La gélule DigestFX est efficace contre le ballonnement, le gonflement, le colique gazeuse, la brûlure de l’estomac, la digestion lente, l’irritation ou d’autres troubles digestifs.